1. 0
  4. 3

Lycée Agricole du Morvan - Château-Chinon

INTRODUCTION

Le LEGTA du Morvan forme de la 4ème au BTS et pour 3 grandes familles de métiers :

• Les Services aux Personnes
  • L'agriculture,
  • L'élevage
  • L'aquaculture d'eau douce et marine.

C'est un lycée tout neuf, ancré dans son territoire, le Morvan, Parc naturel régional . C'est aussi un lycée très vivant, avec de nombreux temps forts, une association sportive très active et une association des élèves et étudiants qui se démène pour faire vivre un beau foyer nouvellement meublé et décoré.

200 internes, 300 élèves au total. Tout le monde se connaît, ce qui n'empêche pas le respect de chacun, au contraire, malgré la grande diversité entre les filières de formation.

Deux objectifs essentiels de notre projet d'établissement vous donnent l'état d'esprit de la formation telle qu'elle est pratiquée au lycée :

• Apprendre en faisant
  • Aller de projet en projet.

Bref, ... Un lycée vivant pour aller de l'avant !

LIEU

Le lycée est situé à Château-Chinon, une bourgade de 2 000 habitants, dans la Nièvre, qui propose l'ensemble des services de la vie courante (dont cinéma, centre culturel, piscine, médecins, hôpital, restaurants). La ville la plus proche est Autun, avec de nombreux commerces, à 40 mn.

PORTES OUVERTES

• Samedi 10 février 2018 : Spécial BTSA
  • Samedi 24 mars 2018 : Animation festive par les élèves
    Rencontre de l'équipe pédagogique et éducative, rencontre d'élèves et anciens élèves. Rencontre avec les personnels administratifs. Visite de l'établissement.

de 9h30 à 16h30
  • Vendredi 05 mai 2018 : Journée pour les élèves n'ayant pas encore fait le choix de leur orientation

FORMATIONS ET METIERS

4eme et 3eme aquaculture Agronomie et production végétale services aux personnes et territoires métiers du cheval

• CAPA Production agricole et Utilisation des Matériels
  • 4ème et 3ème de l'enseignement agricole
  • 2nde Productions Animales et Bac pro Conduite et Gestion de l'exploitation agricole avec 2 supports : bovins et équins
  • 2nde Productions Animales et Bac pro Productions Aquacoles
  • 2nde Services aux Personnes et aux Territoires et Bac pro Services aux Personnes et aux Territoires
  • BTSA Développement et Animation des Territoires Ruraux
  • BTSA Aquaculture
  • BTSA Analyse, conduite, Stratégie des Exploitations agricoles en apprentissage

NOMBRES D'ELEVES ET ETUDIANTS

300 élèves et étudiants, venant pour la filière aquacole du grand quart nord-est de la France.

LES SERVICES ET PARTICULARITES

• Ouvert les week-ends (sauf 4 à 5 dans l'année, annoncés à la rentrée)
  • Activités sportives tous les soirs, sauf le mardi, et le mercredi après-midi
  • Séances au centre équestre de Château-Chinon tous les jeudis, pour les élèves motivés et prioritairement ceux qui sont en filière agricole support équin
  • Ecole de pêche et club « mouches » les mercredis après-midi pour les pêcheurs
  • Apprentissage du code de la route – en partenariat avec une auto-école locale
  • Section européenne pour la filière Services aux Personnes et aux Territoires avec les animations correspondantes et un voyage d'étude en Grande-Bretagne

Tous les jours de 8h à 17h : 03 86 79 49 80
Frédéric GUILLOT : Proviseur
Patricia FORET : Proviseur adjoint
Hervé MENOT : CPE et toute l'équipe chargée de l'accueil.

Site internet de l'établissement : http://formavenir.pronde.net