INTRODUCTION

Situé aux portes de Dijon, le lycée Olivier de Serres de Quetigny accueille les lycéens et étudiants de la seconde à la classe préparatoire dans des enseignements généraux, technologiques ou techniques, agricoles et paysagers.

Le lycée dispose d’installations modernes comprenant des laboratoires, un amphithéâtre, un centre de documentation et des salles de classes équipées. Ces infrastructures et celles des autres centres permettent aux lycéens et étudiants d’acquérir une expérience pratique et de se familiariser avec les équipements et les technologies.

L’établissement propose de nombreuses options (équitation, escalade, cinéma, pratiques professionnelles…) qui permettent à tous les élèves d’enrichir leur scolarité et d’obtenir des points aux différents baccalauréats.

Le lycée est labellisé Éco-Lycée. Cette labellisation se base sur les trois piliers du développement durable : le pilier environnemental, le pilier économique et le pilier sociétal. De nombreuses actions sont menées par les élèves et éco-délégués en faveur du développement durable : travail avec les ambassadeurs du tri de Dijon Métropole, action avec la LPO en faveur de la biodiversité, réflexion sur la réduction de la consommation en énergie, etc.

LIEU

Quetigny (21800)

PORTES OUVERTES

• Samedi 27 janvier 2024
    de 9h00 à 17h00
  • Samedi 23 mars 2024
    de 9h00 à 13h00
  • Possibilité de rendez-vous individuels, de stages d’immersion, d’après-midi des découvertes des métiers

FORMATIONS ET MÉTIERS

Seconde générale et technologiqueBac technologique STAVBac généralAménagement paysagerAgronomie et production végétaleClasses préparatoires

• Seconde Générale et Technologique
  • Baccalauréat Technologique STAV – Productions agricoles
  • Baccalauréat Technologique STAV –Aménagement et valorisation des espaces
  • Baccalauréat Général
  • BTSA Aménagement Paysager
  • BTSA Agronomie et Cultures Durables (ex Agronomie et Productions Végétales)
  • Classe préparatoire Agro/Véto

NOMBRES D’ÉLÈVES ET ÉTUDIANTS

335 élèves dont 130 étudiants

LES SERVICES ET PARTICULARITÉS

• Internat fille et garçon, accueil assuré pour les formations secondaires.
  • Grande facilité d’accès depuis Dijon grâce à la ligne de Tram T1 (30 min de la gare de Dijon en ligne directe).

Lycée agricole « Olivier de Serres »
21 Boulevard Olivier de Serres
21800 QUETIGNY