Le LEGTA du Morvan forme de la 4ème au BTS et pour 3 grandes familles de métiers :

• L’agriculture et élevage
  • L’aquaculture d’eau douce et marine.
  • Commerces et Services aux Personnes

C’est un lycée tout neuf, ancré dans son territoire, le Morvan, Parc naturel régional . C’est aussi un lycée très vivant, avec de nombreux temps forts, une association sportive très active et une association des élèves et étudiants qui se démène pour faire vivre un beau foyer nouvellement meublé et décoré.

200 internes, 300 élèves au total. Tout le monde se connaît, ce qui n’empêche pas le respect de chacun, au contraire, malgré la grande diversité entre les filières de formation.

Deux objectifs essentiels de notre projet d’établissement vous donnent l’état d’esprit de la formation telle qu’elle est pratiquée au lycée :

• Apprendre en faisant
  • Aller de projet en projet.

Bref, … Un lycée vivant pour aller de l’avant !

Le lycée est situé à Château-Chinon-Ville, une sous-préfecture de 2 000 habitants, dans la Nièvre, qui propose l’ensemble des services de la vie courante (dont cinéma, centre culturel, piscine, médecins, hôpital, restaurants, activités sportives de pleine nature). La ville la plus proche est Autun, avec de nombreux commerces, à 40 min.

• Samedi 03 février 2024
    de 9h00 à 13h00 : Journée Portes Ouvertes Post-Bac
  • Samedi 16 mars 2024
    de 9h00 à 17h00 : Journée Portes Ouvertes de l’EPL
  • Vendredi 17 mai 2024
    de 14h00 à 17h00 : Journée Portes Ouvertes du lycée
  • Des capsules seront proposées sur le site de l’EPL ainsi qu’une visite virtuelle de l’établissement.
  • Possibilité de rendez-vous individuels en présentiel ou en visio

4eme et 3eme services aux personnes et territoires Agronomie et production végétale aquaculture production animale économie gestion Technico-commercial métiers du cheval

• CAPa Production agricole et Utilisation des Matériels
  • 4ème et 3ème de l’enseignement agricole
  • 2nde Productions Animales et Bac pro Conduite et Gestion de l’exploitation agricole avec 2 supports : bovins et équins
  • 2nde Productions Animales et Bac pro Conduite de Productions Aquacoles
  • 2nde Services aux Personnes et aux Territoires et Bac pro Services aux Personnes et aux Territoires
  • BTSA Technico-Commercial, option alimentation et boissons
  • BTSA Aquaculture
  • BTSA Analyse, conduite, Stratégie des Exploitations agricoles en apprentissage

300 élèves et étudiants, venant pour la filière aquacole du grand quart nord-est de la France.

• Ouvert les week-ends (sauf 4 à 5 dans l’année, annoncés à la rentrée)
  • Activités sportives tous les soirs, sauf le mardi, et le mercredi après-midi
  • Séances au centre équestre de Château-Chinon tous les jeudis, pour les élèves motivés et prioritairement ceux qui sont en filière agricole support équin
  • École de pêche et club « mouches » les mercredis après-midi pour les pêcheurs
  • Apprentissage du code de la route – en partenariat avec une auto-école locale
  • Section européenne pour la filière Services aux Personnes et aux Territoires avec les animations correspondantes et un voyage d’étude en Grande-Bretagne

Tous les jours de 8h à 17h : 03 86 79 49 80
Michèle LEBLANC-ALBAREL : Proviseure
Olivier BARATON : Proviseur adjoint
Hervé MENOT : CPE et toute l’équipe chargée de l’accueil.

SITE ÉTABLISSEMENT

Site internet de l’établissement : http://morvanformations.com