Place aux Salons virtuels du SUP !

Avec la crise sanitaire, les salons physiques d’orientation scolaires ont été annulés !  C’est dans ce contexte que l’Enseignement Agricole Public de Bourgogne Franche-Comté a tenu des stands :

• Au Salon Virtuel de l’ETUDIANT Bourgogne Franche-Comté
  • Aux Salons Virtuels STUDYRAMA de Dijon, Besançon et Belfort

La crise sanitaire nous a permis de nous réinventer à distance, et de présenter dans des Salons virtuels avec le plus de visibilité et lisibilité possibles l’offre de l’Enseignement Agricole Public de Bourgogne Franche-Comté, ses caractéristiques, les plus de l’Enseignement Agricole…

Comme le précise les organisateurs de ces Salons, le salon virtuel s’invite directement chez vous, tout est expliqué, de l’inscription à la navigation, à l’échange avec les  représentants des l’établissements en live (via chat ou visio) comme si vous les aviez face à vous. Les documents, plaquettes et brochures sont aussi accessibles en téléchargement via la plateforme.

Toutefois, un salon virtuel ne remplace pas un salon physique, il s’inscrit en complémentarité, mais son impact en terme de communication nous permet comme pour un salon physique de répondre aux principales attentes et questionnements des jeunes et des familles intéressés par l’excellence des 17 lycées et des centres de formation d’apprentis.

De nombreuses questions ont été posées sur :

Les conditions critères d’entrée en BTS.

Les choix de filières en lien avec un projet professionnel ou une poursuite d’études.

Les classes préparatoires ATS Bio qui permettent aux titulaires de BTSA ou de certains BTS ou DUT de préparer les concours d’entrée aux écoles d’ingénieur ou Ecoles Vétérinaires.

Les visiteurs des Salons Virtuels ne viennent pas par hasard, ils ont déjà réfléchi et sont très intéressés par l’Enseignement Agricole Public Bourgogne Franche-Comté. De nombreux rendez-vous ont été pris pour visiter les différents établissements. Ces accueils en présentiel se feront dans le respect des gestes barrières.

Votre projet commence ici !

2021-02-11T18:11:21+01:00
Aller en haut