Bac technologique série STAV – Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant :

• Lycée Agricole de Beaune (21)
  • Lycée Agricole de La Barotte-Haute-Côte d’Or (21)
  • Lycée Agricole de Quetigny (21)
  • Lycée Agricole de Dannemarie sur Crète (25)
  • Lycée Agricole de Montmorot (39)
  • Lycée Agricole de Nevers-Cosne site de Challuy (58)
  • Lycée Agricole de Vesoul (70)
  • Lycée Agricole de Fontaines (71)
  • Lycée Agricole de Mâcon-Davayé (71)
  • Lycée Agricole de Tournus (71)
  • Lycée Agricole d’Auxerre-La Brosse (89)
  • Lycée Agricole de Valdoie (90)

Bac technologique série STL – Sciences et technologie de laboratoire, spécialité biotechnologie :

• ENILBIO Poligny (39)

Le baccalauréat technologique série S.T.A.V.  » sciences et technologies de l’agronomie et du vivant : agronomie – alimentation – environnement – territoires  » permet l’acquisition d’une culture humaniste, scientifique et technologique, commune à l’ensemble des domaines de compétences de l’enseignement agricole.

Il permet d’acquérir la capacité professionnelle agricole. Néanmoins, il n’a pas pour finalité première de préparer à l’exercice du métier de chef d’exploitation. Selon les lycées plusieurs Enseignements d’Initiative Locale (EIL) peuvent être proposés :

• Technologies de la production agricole
  • Aménagement et valorisation des espaces
  • Transformation alimentaire
  • Services en milieu rural
  • Sciences et techniques des équipements

Baccalauréat technologique sciences et technologie de laboratoire spécialité biotechnologies.
Cette formation s’adresse aux élèves qui ont une attirance ou un goût pour les matières scientifiques et plus précisément les manipulations en laboratoire.

Son objectif vise à développer des compétences technologiques et scientifiques au travers de différentes démarches expérimentales.

Au programme : observations, analyses, mesures dans des domaines divers : médical, cosmétologique, environnemental, pharmaceutique et alimentaire.

Ce baccalauréat technologique prépare à la poursuite d’études notamment en cycle supérieur court : BTSA de l’enseignement agricole.
Il peut permettre d’intégrer les classes préparatoires aux grandes écoles et peut donner accès à des études universitaires.

Ce baccalauréat technologique prépare à la poursuite d’études notamment en cycle supérieur court : BTSA, BTS ou BUT.