Les lycées de l’Enseignement Agricole Public Bourgogne Franche-Comté ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir la Seconde Générale qui donne du sens à votre parcours dans une filière d’excellence.

Pourquoi choisir une Seconde Générale dans un lycée de l’Enseignement Agricole Public :

• Choisir son lycée sans contrainte géographique.
  • Opter pour une transition douce d’intégration dans des lycées à taille humaine.
  • Profiter d’une filière d’excellence qui ouvre tous les champs des possibles en orientation.
  • Bénéficier d’un suivi personnalisé pour un taux de réussite au BAC à 95%.
  • Sortir des classes pour une immersion dans la nature en relation avec le vivant, et pratiquer la biologie de terrain.
  • Découvrir l’option EATDD dispensée dans les lycées agricoles : Ecologie, Agronomie, Territoire, Développement durable.
  • Découvrir des exploitations, être en lien avec le monde professionnel.
  • Puisque c’est une Seconde Générale, tous les choix d’orientation sont possibles, BAC Général, Technologique mais cette Seconde Générale Technologique offre un véritable tremplin pour intégrer un BAC Scientifique !

Avec la Seconde Générale et Technologique, c’est une poursuite d’études complète :

Du BAC+2 à BAC +8
Ecoles d’Ingénieur et Vétérinaire
BTSA
BTS
IUT
Licences PRO

• Bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle dans des lieux remarquables et profiter des infrastructures : effectifs des classes, internat, équipement sportif et culturel…
  • Participer à de nombreuses activités sportives et culturelles.
  • Partager la passion du vivant avec une communauté d’élèves, c’est donner du sens à son parcours.

Votre projet commence ici avec une Seconde Générale !

Les dates des portes ouvertes par lycée, par zone géographique : http://www.lycee-agri.fr/portes-ouvertes/

Comment vont se dérouler les journées portes ouvertes ?

Ces journées portes ouvertes se dérouleront en virtuel et avec des possibilités d’accueil individuel en présentiel selon les établissements.
Ces accueils en présentiel se feront dans le respect des gestes barrières et se auront lieu si les conditions sanitaires le permettent.

Contacts presse :

Marie Pons