Depuis plus de 30 ans, le lycée de Velet contribue à une pleine réussite professionnelle, scolaire et sociale dans les secteurs de la Forêt et de la Nature.

Sa particularité : une relation étroite avec le monde professionnel. La filière bois notamment est très attentive au renouvellement des générations, et accompagne avec application le lycée pour promouvoir des parcours performants correspondants à leurs besoins.

Le lycée de Velet, toujours tourné vers l’extérieur grâce aux chantiers pédagogiques, bénéficie également d’un outil innovant et performant: une salle de simulation, permettant d’aborder les manipulations d’engins de chantiers en toute sécurité, mais également du programme Silva Numérica, véritable outil de simulation de la gestion durable d’une forêt moderne.

Route de Saint Didier – Velet – 71190 ÉTANG SUR ARROUX

• Samedi 16 mars 2024
  • Vendredi 24 mai 2024
  • Visite virtuelle sur le site