INTRODUCTION

Nous avons  la chance  d’avoir  un outil formidable dans un  cadre  extraordinaire situé au pied du Grand Site de France Solutré-Pouilly-Vergisson.  Les formations sont au cœur même du domaine viticole « les Poncétys » de 12 hectares ainsi qu’une ferme d’élevage caprin  de 180 chèvres. Les classes de notre établissement  sont à taille humaine (20 élèves en moyenne). Ici, tout contribue à la réussite.

Les jeunes qui ont fait le choix de notre établissement peuvent venir en seconde générale et technologique « Ecologie, Agronomie, Territoire et Développement Durable » afin de préparer un Baccalauréat Technologique «  Sciences et Technologie de l‘Agronomie et du Vivant »  ou un BAC Général .

Ils peuvent également  s’orienter directement dès la troisième pour un enseignement qui leur permettra de découvrir les métiers de l’agriculture, enchainer sur un BAC professionnel ou technologique puis poursuivre par un BTS. La particularité du Lycée de Mâcon-Davayé est de proposer un enseignement général de la troisième au Baccalauréat et les enseignements professionnels se déroulent dans des conditions réelles.

LIEU

Les Poncétys – 71960 Davayé

PORTES OUVERTES

• Samedi 20 janvier 2024