Les journées d’intégration : un moment de cohésion

Durant les premières semaines après la rentrée, les équipes mettent sur pied un programme pour favoriser les liens entre les élèves d’une classe d’une part, et entre élèves et enseignants d’autre part.

Une journée pour poser les jalons de la cohésion de groupe, la solidarité sur laquelle bâtir la réussite scolaire individuelle.

Après un rallye photo entre Cravant et l’écluse des Dames, les Secondes Conseil-Vente en produits alimentaires ont uni leurs forces pour préparer une quantité astronomique de muffins fruits rouges et chocolat blanc.

Les Secondes SAPAT ont passé la journée sur le chantier de Guédelon où ils ont été télétransportés en plein moyen-âge, danses et costumes compris.

Les CAPA ont testé leur sens de l’équilibre à l’acrobranche du Treigny. Solidarité, entraide et bonne humeur !

Retour en images sur le lundi 13, le jeudi 16 et le vendredi 17 septembre.

Photos : M. Cantin, M. Camelin, M. Garraud