Pour les élèves de terminale TCVA et SAPAT de l’option section européenne du lycée des Terres de l’Yonne, le voyage d’étude dans le Péloponnèse n’a jamais été aussi proche ! La cagnotte mise en ligne a bien été alimentée et les élèves en sont très reconnaissants envers les personnes extérieures ou personnels du lycée.

Départ le 14 novembre jusqu’au 20, avec visites culturelles, rencontres avec les élus locaux, échanges et visites avec des lycéens grecs, des professionnels de la vente comme des services aux personnes et découverte de la culture grecque au programme.

Pour six jeunes, une en TCVA et 5 en SAPAT, ce sera l’occasion de prolonger par un stage d’un mois : boulangerie-pâtisserie, centre de loisirs, maison de retraite et jardin d’enfants vont permettre de développer des compétences complémentaires pour eux  tous jusqu’au retour en France le 18 décembre.

Kalo taxidi… Nice trip !